29 nov. 2017

LA PROCREATION ET ASSISTANCE MEDICALE

Plan détaillé



Exemple d’introduction

Idée générale et problématique : beaucoup de couples rencontrent des difficultés à concevoir un enfant. Les chances d’avoir un bébé diminue avec l’âge surtout chez les femmes qui désirent avoir un enfant à un âge avancé. Les causes possibles en sont multiples. Dans un tiers des cas l'infertilité est d'origine masculine, le sperme étant trop pauvre en gamètes ou ceux-ci n'étant pas fonctionnels. Les stérilités féminines les plus fréquentes sont liées soit à une obstruction des trompes consécutives à une infection soit à des troubles du fonctionnement hormonale.
Annonce du plan : les techniques médicales suivantes permettent aujourd’hui d'apporter une solution à de nombreux couples.


¤ DEFINITION
Définition de la procréation médicale assistée (PMA).

¤ l’origine de la STERILITE
·         Causes et conséquences de la stérilité

·         Traitements de la stérilité

¤ DIFFERENTES TECHNIQUES
·         Insémination artificielle

PROVENANCE DES GAMETES
-          Spermatozoïdes 

-          Ovules

·         Fécondation in vitro

PROBLÈMES ÉTHIQUES

·         Fécondation artificielle

RÉGLEMENTATION                                                                                                                          

LE CAS DES MÈRES PORTEUSES

LIMITES DE L’AMP


Exemple de conclusion

De récents progrès dans le diagnostic individuel des anomalies génétiques ont relancé le débat sur une tout autre sorte d’eugénisme, dans un cadre plus large, qui inclut l’assistance médicale à la procréation (traitement de la stérilité), le diagnostic anténatal et la thérapie génique. Actuellement, il est interdit de rechercher un gène et de détruire ou de provoquer la mort d’un embryon en dehors d’une maladie grave et incurable. La décision d’avortement, en cas de diagnostic positif, revient au couple et à lui seul. Aucune législation ne limite la procréation chez les individus qui risquent de transmettre une maladie à leur enfant. Le cas de la stérilisation chirurgicale des handicapés mentaux est particulièrement délicat, ….
La PMA est espoir pour tout couple rencontrant une difficulté pour avoir un enfant mais elle reste loin de la baguette magique qui peut procurer ce désire à tout moment.

Sources



1 commentaire:

  1. Indépendamment des thérapies de dépôt injectables orales ou futures, elles nécessitent des visites médicales afin de prendre des médicaments et de surveiller la sécurité et l’intervention. Si les patients sont traités suffisamment tôt, avant que le système immunitaire ne soit gravement endommagé, l'espérance de vie est proche de la normale tant que le traitement est réussi. Cependant, lorsque les patients arrêtent le traitement, le virus rebondit à des niveaux élevés chez la plupart des patients, parfois associés à une maladie grave parce que j’ai vécu cela et même à un risque accru de décès. Le but de «guérir» est en cours, mais je crois toujours que mon gouvernement a fabriqué des millions de médicaments antirétroviraux au lieu de trouver un traitement. pour le traitement et la surveillance en cours. Les ARV seuls ne peuvent pas guérir le VIH, car parmi les cellules infectées se trouvent des cellules de mémoire CD4 à très longue durée de vie et éventuellement d'autres cellules qui agissent comme des réservoirs à long terme. Le VIH peut se cacher dans ces cellules sans que le système immunitaire du corps ne le détecte. Par conséquent, même lorsque le traitement antirétroviral bloque complètement les cycles ultérieurs d’infection de cellules, les réservoirs qui ont été infectés avant le début du traitement persistent et le VIH rebondit si le traitement est interrompu. «Cure» peut signifier une guérison par éradication, ce qui signifie débarrasser complètement le corps du virus réservoir ou une guérison fonctionnelle du VIH, où le VIH peut rester dans les cellules du réservoir mais le rebond à des niveaux élevés est empêché après une interruption du traitement.Dr Itua Herbal Medicine me permet croit qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer du poumon, du cancer du sein, du lupus, de la maladie de Lymne, du psoriasis, du cancer colo-rectal, du cancer du sang, de la prostate, siva.Facteur familial familier V, mutation de Leiden, épilepsie Maladie de Dupuytren, tumeur desmoplastique à petites cellules rondes Diabète, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, scoliose latérale amyotrophique, tumeur cérébrale, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasie osseuse ProgrèsSclérose, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse. .Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, Copd, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon.Augmentation de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer,
    Démence (rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, poliomyélite et diphtérie), diarrhée chronique,
    HPV, Tous types de cancer, Diabète, Hépatite, j'ai lu sur lui en ligne comment il guérissait Tasha et Tara, je l'ai donc contacté à drituaherbalcenter@gmail.com /. même parlé sur whatsapps 2348149277967 crois-moi, c’était facile j’ai bu son médicament à base de plantes pendant deux semaines et j’ai guéri comme ça, le Dr Itua n’est-il pas un homme merveilleux? Oui il l'est! Je le remercie beaucoup et je vous conseillerai donc si vous souffrez de l'une de ces maladies. Veuillez le contacter, c'est un homme bien.

    RépondreSupprimer